vendredi 16 avril 2021

atelier d’écriture algorithmé

 Mercredi 14 avril 



Consigne 1 : perdu.e.s dans la matrix : faire tourner en automatique sa pensée à partir du mot :

 

Intelligence ….

urgence émergence gentiane ânesse espérance nuance brillance soirie soi-même MEM mémo momie mimétique éthique esthétique.

 

Le dernier mot des autres : purée quadrillent mains froides logorrhée passion hormones cœur cuicui turlutu septante phobie compréhension

 

Consigne 2 : Le point méfiant (lapsus écrit lié à l’écriture prédictive, mais erronée). Ecrire un mot d’excuse à son chef d’établissement avec une intelligence artificielle farceuse qui se trompe de vocabulaire.

 

                Monsieur le chef d’ébahissement,

Désolée : Ma monstre s’étant arrêtée, j’ai dépanné le couvre-lit de beaucoup. Je suis bien embrassée de vous prier de me presser la somme de 135 européens pour faire traire la potiche à mes trousses… je vous les rentrerai dès que Jean-Michel Blanquette aura vermifugé notre prime infographique !

 

 

Consigne 3 : Créer un algorithme (ou succession d’étapes pour mener à bien un projet)

(cf Aurélie Jean De l’autre côté de la machine où Delphine découvre que les nombres décimaux sont dits « flottants »)

 

Pour un déconfinement réussi :

 

Vous voulez une vie normale ? Pas meilleure qu’avant, juste comme avant

Vaccinez-vous

 

Vous êtes anti-vaccin…pour vous et vos proches

A :Vous êtes trop jeune

B :Vous êtes trop fragile

C : Vous êtes vacciné

 

C’: Vous comptez sur l’immunité collective et la vaccination des autres

D : Laissez passer des années, vous atteindrez bien un jour l’âge requis

E : En cas de décès prématuré, cet empêchement s’estompera de lui-même

F : Le vaccin est efficace

G : Le vaccin n’est pas efficace sur les nouveaux variants

 

Passez en C

M : Fin de l’histoire, un monde meilleur est là : le paradis.

H : L’effet-placebo vous incite à revivre normalement

J : vous ricanez au mot « homéopathe » ou « acupuncture » 

allez en K ou L

 

I : La vie normale est de retour et vous pouvez retourner à votre vie de stress et de consommation

 

K : vous regardez trop BFMTV : l’enfer est donc sur terre pour vous. Allez en I.

L : Vous lisez La Croix et vous savez que le cardinal B. 

a été relaxé…allez en I.

Le paradis est post-mortem, sauf au jeu de la marelle.

 

 

Consigne 4 : Imagination artificielle

Sur le site Story dice, on peut jeter 5 dés à partir desquels nous composons un haïku





Tirage 1 : assiette & couverts /jumelles de concert /dentier dans un verre /parapluie ouvert / pizza de travers…

 

Pas dans mon assiette

Scrutant mes dents de la langue

Averse italienne

 

Tirage 2 : deux verres / peigne / carte de paiement / toilettes / assiette

 

Fin du tête à tête

fouille au peigne fin : sans carte !

Fuir aux wc ou plonger

 

Consigne 5 : There is no spoon ( ?) 

Dans un visio conférence, parfois le maître du jeu voit son discours parasité par un participant tête en l’air ayant laissé son micro allumé :

Imaginez deux textes qui se superposent. 

 

Le conférencier

Le participant

Je voudrais vous présenter le lien entre l’intelligence et

mes hormones me travaillent ; purée ! c’est…

grâce à l’émergence mimétique de l’éthique

Sa main froide sur mon turlututu tu peux pas

savoir ou ne pas savoir, telle est la problématique que de vaines logorrhées  ne sauraient tarir…

… septante fois ! en une nuit crois-moi j’étais cuit-

-QI exceptionnel qui permet d’urgence de réévaluer les algorithmes mimétiques

Plutôt phobiques tu vois, la passion, le cœur, rien n’est aussi loin qu’une nuit à la

…virgule près de ce nombre flottant sur lequel je vous laisserai méditer.

 

 

Le rituel des choses qui : s’offrent en boucles pendant les ateliers d’écriture.

 

le dernier mot de chacune

Le clic sur le micro

L’onde mystérieuse de la fibre




 

 

Aucun commentaire: